Location de tireuse

Pour un mariage, un anniversaire, un festival, une repas de famille ou une fête entre ami(e)s, nous vous proposons des tireuses adaptées à votre besoin. Les tireuses sont nécessairement livrées avec des fûts de notre bière.

Comment choisir sa tireuse ?

La Minotte vous propose deux types de tireuses « mobiles », à froid sec ou à banc de glace, à simple ou double becs, selon vos besoins et notamment le nombre d’invité(e)s et nombre de bières que vous souhaitez servir à la pompe.

Les tireuses froid secs sont compactes, légères et faciles à utiliser. Il suffit de brancher la tireuse sur une prise, percuter le fût, tirer la première mousse (purge) et vous voilà capable de servir de vraies pressions comme au bar ! Elles sont autonomes et ne nécessitent pas de CO2 puisqu’elles intègrent un compresseur d’air.

Les tireuses à banc de glace sont plus volumineuses et nécessitent plus de préparation. Mais elles sont idéales pour de gros événement avec un débit plus important ! Le nombre de personnes à servir est donc un critère important dans votre choix. Les tireuses nécessitent d’être mise en eau (remplir le bac d’eau, bancher la prise et laisser se former la glace pendant quelques heures) et d’être raccordées à une petite bouteille de CO2 (5Kg).

Nos tarifs

Nous vous proposons des fûts Hybrid ou Keykeg de 30 litres (environ 100 verres de 25 cl).

Prix public : 108 euros TTC
CO2 si choix d’une tireuse à banc de glace : 10 euros TTC

NB : Nous pouvons exceptionnellement vous proposer des fûts inox selon notre stock, impliquant une consigne de 35 euros, qui vous sera restitué au retour.

Bières proposées : blonde, blanche, ambrée, brune, IPA, gingembre… A la vôtre !

Conseils d’utilisation

Merci de bien prendre soin de votre tireuse, de la transporter dans les meilleures conditions possibles, de la poser sur un support stable, à l’abri du soleil et de la poussière. Si la tireuse venait à se mettre à l’arrêt (position de mise en sécurité), débranchez-là quelques minutes et rebranchez-là.

Le thermostat (régulation de la température) ne doit jamais être poussé au maximum (7), même par fortes chaleurs, vous pourriez alors endommager le pressostat. Nous ne livrons pas de machine de substitution. Elles vous sont confiées en parfait état de marche, aucune réclamation ne sera acceptée.

Nos conditions de réservation et de paiement

Nos tireuses sont prêtées, elles ne sont pas louées. Nous vous demanderons un chèque de caution de 200 euros, qui vous sera restitué au retour de la machine après contrôle. Nous vous facturerons les fûts au retour également.

Les fûts percutés ne sont pas repris mais à l’inverse, ceux qui sont intacts seront repris.

Notre parc machine est composé de :

  • 2 tireuses 1 tête froid sec
  • 2 tireuses 2 têtes froid sec
  • 2 tireuses banc de glace 2 têtes
  • 1 tireuse banc de glace 1 tête

Nous vous recommandons de réserver votre tireuse en pleine saison, de mai à septembre.

NB : Nous vous expliquerons, au moment du retrait, comment se servir de votre tireuse. Nos tireuses sont régulièrement purgées et sanitées (nettoyées) pour vous garantir une bière de qualité au service.

Location tireuse à Marseille
Location de tireuses mobiles
Tireuse à bière 2 becs banc de glace