Distribution

La Minot Brasserie est un broue-pub, à la fois fabrique de bière et bar. Vous pouvez également trouver nos bières dans quelques commerces que nous avons choisis à son image : originaux et authentiques. Lieux culturels, bars, restaurants, ou autres boutiques éclectiques, découvrez pêle-mêle nos bonnes adresses sur Marseille et sa région.

En cours de mise à jour, merci !

marche-des-docks

Le Marché des Docks

Face aux Terrasses du Port, l’emblématique bâtiment vient d’être entièrement et magnifiquement réaménagé. Ici, pas de grosses enseignes, uniquement des boutiques de créateurs. Y flâner est un véritable régal des sens. Et tout au bout de l’interminable bâtiment, le must du marché : écailler, boucher, fromager, pâtissier, primeur, caviste, torréfacteur… tous proposent des produits de qualité et des suggestions originales. Parmi des cafés du monde entier, de délicieux vinaigres de fruits, ou encore un choix de bières toutes plus rares les unes que les autres, la Minotte a trouvé ici une place de choix.

Lien vers le site

fietje

Fietje

Fietje, c’est le bruit que fera votre bouteille de bière fraîchement décapsulée. C’est aussi le nom d’une cave à bière dont la réputation n’est plus à faire, entre la Plaine et le Cours Julien. Une fois passée la porte de cette boutique lumineuse, Vanessa, une petite belge pétillante et très affutée sur le sujet, vous fera voyager au gré de plus de 200 références, des plus traditionnelles aux plus surprenantes !

Lien vers le site

dakiling-jardin-des-muses

Dakiling

Voici typiquement une adresse qui cache bien son jeu. Tout proche du quartier de Noailles, il ne faut pas hésiter à en pousser la porte pour découvrir cette magnifique salle aux voûtes en pierre qui abritaient jadis les écuries de Marseille. Aujourd’hui transformée en théâtre, vous pourrez y voir un lundi sur deux des matchs d’improvisation hilarants, assister à des spectacles burlesques, ou encore participer à des stages de clown. Vers le mois de mai, le Daki Ling organise le désormais célèbre festival Tendance Clown, une semaine de folie aux quatre coins de Marseille.

Lien vers le site

court-circuit

Court Circuit

Restaurant, cave à vin, cave à bière, primeur… dans cette épicerie bistronomique, tous les produits proposés sont bios ou issus de l’économie locale. Comme son nom l’indique, d’un circuit court. Il est donc possible d’y faire son petit marché mais aussi de s’y restaurer sur place. Ici pas de menu, la carte est renouvelée chaque jour et un plat végétarien est systématiquement proposé. Outre ce concept, le plus original réside dans l’agencement atypique du lieu avec sa cuisine ouverte entre les deux salles du restaurant, un petit patio dans le fond, et une terrasse des plus ensoleillées sur la place Notre Dame du Mont.

Lien vers le site internet

compagnie-des-vignes

La Compagnie des Vignes

Découvrez la Compagnie des Vignes, caviste situé sur l’Avenue des Chartreux. Une large sélection de vins et plus de 200 références de bière font de cet établissement un vrai trésor. La Compagnie des Vignes vous propose régulièrement des ateliers et des dégustations. Consultez leur site pour en savoir plus !

Lien vers le site

whatsup

What’s Up ?

Ce petit restaurant situé dans le quartier de la Plaine s’est fait connaître grâce à un concept très original : chaque dimanche, c’est « la cuisine des potes » ! Sur réservation, le What’s Up est confié à des particuliers qui cuisinent leurs propres menus, pour leurs « potes » et sans restriction de clientèle. A l’étage, des expositions sont régulièrement proposées. Enfin, la dernière folie de Youcef, le sympathique et insaisissable patron, est d’installer très bientôt une cave à bière au fond du restaurant. Une place de choix pour la petite Minotte.

Lien vers la page Facebook

georges

Georges – Bistrot du coin

Une grande terrasse au soleil sur le boulevard Chave, un intérieur délicieusement rétro et, en cuisine, un chef néo-zélandais dont la créativité n’a d’égale que la virtuosité. La carte change chaque jour et environ cinq plats sont au menu : spécialités du continent océanique ou indien, classiques de la cuisine française revisités, des desserts irrésistibles. Bonne nouvelle, le rapport qualité-prix est tel qu’il en fait l’un des tout meilleurs restaurants du midi de la ville. Mais attention ! Chez Georges le temps s’arrête, et le risque est grand de s’y oublier…

Lien vers la page Facebook

made-in-mediterranee

Made In Méditerranée

Made In Méditerranée ou le concept store venu du Sud… Dans un décor de bois issus de vieux bateaux de pêches et autres pointus, MIM, diminutif de « Made in Méditerranée », propose plus de 1000 articles inspirés de la culture méditerranéenne, du Golf du Lion, aux rives européennes, en passant par quelques pays d’Afrique du Nord. Riche en traditions et rituels, la méditerranée nous guide à travers tous les aspects du quotidien.

Lien vers le site internet

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez référencer nos bières. Programmons une dégustation et parlons-en !

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 09.52.37.78.19